Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

L’association

QUI SOMMES-NOUS ?

Au mois de février 2007 a été créée l’association de loi 1901 URBREIZH.
URBREIZH a pour objet de favoriser l’exercice et l’intégration professionnelle des médecins remplaçants en Bretagne, de solliciter et faciliter les rencontres entre professionnels de la santé concernés par la médecine générale, de former et informer les remplaçants, et, enfin, de représenter l’exercice libéral des remplaçants.

En janvier 2013 a été créé URBREIZH-SYNDICAT affilié à REAGJIR (Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants), structure nationale qui représente et défend les jeunes médecins généralistes remplaçants ou installés depuis moins de 5 ans. ReAGJIR fédère aujourd’hui 15 structures régionales.

Les adhérents à URBREIZH-SYNDICAT bénéficient de l’adhésion gratuite à l’Association URBREIZH et de tous ses services.

 

POURQUOI URBREIZH ?

En 2006, l’étude DjemB menée par de jeunes médecins généralistes, le Département de Médecine Générale de Rennes, l’ENSP et soutenue par le Conseil Régional et l’URCAM, préconisait la création d’une association de remplaçants afin d’échanger, de faciliter l’activité de remplacement et l’installation sur le territoire breton.
C’est dans cet esprit, et sous le modèle de l’association normande URBAN, que URBREIZH a été créée.
URBREIZH se veut être un service afin de favoriser les relations entre remplaçants et installés, et d’améliorer la pratique professionnelle de chacun.

Les missions d’Urbreizh prenant de plus en plus une fonction syndicale représentative identifiée, la clarification de nos statuts s’imposait donnant naissance à URBREIZH-SYNDICAT.

NOTRE MISSION :

Identifier et qualifier la population des médecins remplaçants en les fédérant au sein d’une union professionnelle unique et clairement identifiable pour les partenaires. Les remplaçants en médecine générale représentent maintenant une profession à part entière et, à ce jour, aucune structure ne les représente.

Former et informer les remplaçants et futurs remplaçants :
Par la mise en place d’un programme de formations à la demande des remplaçants sur des sujets concrets de l’exercice professionnel
Par la diffusion de lettres d’informations traitant de sujets tels que la vie professionnelle, les démarches administratives, etc…
Par la réalisation d’un guide du remplacement avec les droits et devoirs du remplaçant vis-à-vis de ses confrères et des administrations.
Par la création d’un site Internet porteur de ces informations avec mise en place d’un forum qui permettra de partager son expérience ou ses connaissances avec ses confrères.

Préparer l’installation des jeunes  médecins dans des conditions optimales pour eux-mêmes et pour le système de soins.

LE BUREAU

– Présidente : Tiphaine PIQUEREAU, Médecin Généraliste Remplaçante

– Trésorière : Pauline RIDEL, Médecin Généraliste Remplaçante

– Secrétaire :  Marielle HAROT, Médecin Généraliste Remplaçante

– Chargée de missions formations : Julie GUICHARD Médecin Généraliste Remplaçante, Lise SEIGNEURET, Médecin Généraliste Remplaçante

– Webmaster : Julien WATTEZ,Médecin Généraliste Remplaçant

– Chargée de missions évènementielles : Sandra MADINIER, Médecin Généraliste Remplaçante

– Membres du Conseil d’Administration : Benoît KAAS, Médecin Généraliste Remplaçant

NOUS CONTACTER :

Vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous avez des suggestions à nous transmettre, envoyez nous un mail  par l’intermédiaire du formulaire ou contactez-nous par téléphone :

0970 407 735, ou bien par Skype : contact_urbreizh.

Adresse du secrétariat : Urbreizh secrétariat, MCL Compétences, 4, place Pierre Gilles, 35200 RENNES