Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Les ROSP, Qu’est ce que c’est?

18 Fév Pratique
Les ROSP, Qu’est ce que c’est?

Si vous vous posez la question, c’est que vous êtes remplaçant(e)… Les ROSP, Rémunérations sur Objectifs de Santé Publique, sont des primes complémentaires accordées aux installés signataires de la Convention. Elles comprennent un savant mélange de rémunérations liées à la patientèle médecin traitant, à l’activité et aux prescriptions. Bien qu’imparfaites, il s’agit d’une louable première tentative de sortir du seul paiement à l’acte, et d’introduire la notion de qualité des soins dans la rémunération. Elles ont atteint en moyenne 5500 euros par généraliste en 2013.

Les remplaçants n’y ont cependant pas accès. Ceux qui seraient tentés de contester se verraient rétorquer qu’ils n’ont qu’à s’installer… Or, les jeunes installés rencontrent de grandes difficultés à faire valoir leurs droits concernant ces rémunérations, et restent désavantagés par la plupart des modes de calcul des ROSP !

Jeune installé(e) ou remplaçant(e), pour vous informer de ces cafouillages, consultez le site de ReAGJIR : http://www.reagjir.com/joomla/

Si vous êtes jeune installé et que vous rencontrez des problème concernant votre ROSP, n’hésitez-pas à nous en parler pour que l’on puisse vous aider.

Pour être au courant, vous défendre personnellement en cas de litige, vous défendre collectivement et peser dans les décisions qui vous concernent, n’hésitez pas à vous syndiquer ! »

 


Laisser un commentaire

Please sign in to leave a comment.