Le Conseil d’Administration de ReAGJIR dont Urbreizh Syndicat fait partie, s’est réuni à Avignon les 20-21 septembre 2014, juste après les rencontres nationales de Reagjir. Le bureau national a été renouvelé avec changement de la présidence, entre autres. Voici le communiqué de presse publié au décours d’élection de ce nouveau bureau.
COMMUNIQUE DE PRESSE de Réagjir du 23 septembre 2014.
Le nouveau Bureau garde le cap !
Réuni samedi et dimanche à Avignon, le Conseil d’Administration de ReAGJIR (Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants), seul syndicat à représenter filière et discipline, a salué le départ de Lucas Beurton et d’une partie du Bureau national.
Durant son année de présidence, et avec l’aide de l’ensemble du Bureau national, il n’a eu de cesse de porter auprès des pouvoirs publics et des institutions la voix des jeunes médecins généralistes remplaçants, nouveaux installés et chefs de clinique de médecine générale. Pour lui succéder, le Conseil d’Administration a élu Jacques Olivier Dauberton, médecin généraliste remplaçant, jusqu’alors Vice-président.
Le cap du nouveau Bureau reste le même : représenter et défendre les jeunes médecins généralistes au niveau national, mais aussi au niveau régional par l’intermédiaire de ses 15 structures adhérentes. Il s’attachera tout particulièrement à améliorer les conditions d’entrée et de poursuite de l’exercice ambulatoire des jeunes médecins, en approfondissant son travail sur la prévoyance, le conventionnement des remplaçants, la poursuite de la diversification des modes de rémunération, ainsi que les aides à l’installation.
La filière universitaire de médecine générale reste également une préoccupation majeure. Son avenir passe par une augmentation des postes de chefs de clinique et la pérennisation d’un statut intermédiaire permettant à ces jeunes médecins généralistes d’accéder au rang de Maître de Conférence des Universités. La discipline s’en trouvera renforcée et la prise en charge de nos patients améliorée.
Cette représentation et cette défense se feront au plus près des quinze structures régionales adhérentes à ReAGJIR. Elles sont la clé de voûte d’une défense et d’une représentation au plus près des préoccupations des jeunes médecins. C’est dans ces conditions que ReAGJIR se positionne en acteur de la construction de l’organisation des soins de premier recours de demain.
A l’aube de l’écriture du projet de Loi de Santé, le Conseil d’Administration composé des Présidents des structures régionales adhérentes se tient prêt à échanger sur ce sujet avec l’ensemble des acteurs politiques.
Contacts Presse:
Jacques Olivier DAUBERTON, Président
06 42 18 40 14 – president@reagjir.com
Charline BOISSY, Porte Parole
06 26 47 15 73 – porteparole@reagjir.com